L'aquariophilie facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site pour débutants en Aquariophilie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 molly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2005

molly Empty
MessageSujet: molly   molly EmptyJeu 15 Déc à 18:05

bjr je me presente, je m'appelle julie et je viens de m'acheter un tout petit aquarium, (je suis en chambre etudiante de 9 m^2) et donc j'ai acheté 5 molly.

1er probleme: je ne trouve pas le nom de mes molly sur internet, les miens font au max 3cm, sur internet ils ont tous des tailles immences.

2eme probleme: 3 jours après les avoir acheté j'ai eu une disaine d'alvins (tous mangés ou aspirés??? pas retrouvés!!!!)

3eme probleme: J'ai un molly qui se met au fond de l'aquarium et il ne bouge presque pas, de temps en temps il va faire un petit tour puis se recache, il sont vivipare dc je pense qu'il ne protege pas des oeufs????


pouvez vs m'aider, je suis un peu pômée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/07/2005

molly Empty
MessageSujet: Re: molly   molly EmptyJeu 15 Déc à 21:48

Salut,

Quel volume fait ton bac Question
Est-il planté Question plantes en plastique ou vraies plantes Question
Quel est ton type de filtre Question (Décante=bloc dans l'aquarium avec les masses filtrantes dedant, Filtre externe, filtre interne Question )
Depuis combien de temps ton aquarium est-il en eau Question

Il faut savoir que les parents mangent souvent leur petits, mais en cotrepartie ils en font vraiment bcp (trop même). Ensuite il est possible que tes alevins aient été aspiré dans le filtre, dans ce cas regarde dedant tu pourra peut-étre en trouver quelques uns qui ont survécu.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2005

molly Empty
MessageSujet: Re: molly   molly EmptyVen 16 Déc à 15:39

Alors qd je dit un petit bac c'est 25,30L, et j'ai un filtre tout en un qui est ds l'eau depuis deux mois 3 mois et les poissons sont depuis 1 mois, on m'a expliqué que j'avais trp de males pour pas assez de femelles et deux males s'etaient battu, et dc il se laisserait mourir alors je l'ai mis ds un bas de 3L en attendant ce weekend qu'il aille ds un autre aquarium chez un ami qui a 150L, et dc je racheterai une femelle a la place


Pour les petits j'ai regardé ds le filtre et il n'y a rien, j'ai cherché ds le fond nada!


Pour les plantes le vendeur m'a dit que comme je n'avait pas de lumiere les plantes allaient mourir
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/07/2005

molly Empty
MessageSujet: Re: molly   molly EmptySam 17 Déc à 16:19

Bon déja ton aquarium est trop petit pour des Molly. Tu aurais eu des guppys ou des platys ca aurait pu le faire, mais la.... Confused Fait attention a la qualité de ton eau, change la souvent (15% par semaine Exclamation ) sinon tu va avoir des problémes... A mon avis si tes mollys se laissent mourrir le probléme vient plus de la que du fait qu'il n'y ai pas assez de femelles. Pour info il faut normalement 1 Male et 2 ou 3 femelles.

Un molly de 3cm je n'ai jamais entendu parler de ca, en genéral ils font dans les 6 ou 7 cm il me semble, mais bien sur on parle quand ils sont adulte, ce qui n'est pas le cas des tiens car en animalerie il les vendent trés trés jeunes. Ils vont donc grossir, et tu comprendra pourquoi je te dit que des molly dans 30litres c'est assez limite. Sinon il peut s'agir de platy qui leur ressemble un peu, mais n'ont pas les meme couleurs et sont en general plus petits.

Pour ton probléme de molly qui va au fond, si il est terne, qu'il nage un peu sur le coté ou sur le dos, alors c'est qu'il ne va pas bien... Il peux aussi avoir choppé une maladie comme les points blancs... Dis moi si il a la meme téte que les autres ou alors a t-il une plaie, ou des points blanc sur le corps et les nageoires, ou quelquechose dans se genre Question
Sinon il se peux que ton molly soit juste timide, et qu'il e cache, ca arrive et il s'abituera.

Pour les alevins si tu n'en a pas retrouvé, j'ai bien peur que tes males les aient mangés,ils sont trés voraces, j'en avait mis dans mon 100 litres pour que les guppys ne me fassent pas une surpopulation...

Pour les plantes on conseille en général 1W pour 2litres d'eau. Pour ton bac il faudrait donc 15watts. Ton vendeur a raison, sans lumiére tes plantes ne vont pas tenir longtemps malheureusement... Fait comme moi et met peut-étre une lanpe au dessus de ton aquarium ca sera toujours mieux que rien (mais a l'époque de mon 30litres, je n'avait pas de plantes non plus)...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2005

molly Empty
MessageSujet: Re: molly   molly EmptyMar 3 Jan à 15:04

C'est bon les molly sont partient ds un bac de 150L et ils vont tous bien


pour le mal qui n'allait pas bien : il n'avait rien de particulier, il était meme de couleur très vive,


est ce que c'est possible qu'ils soient jeunes etque j'ai quand meme des petits?
J'en ai un tout blanc qui mesure 1.5 cm lui c'est sure il est jeune

En tout cas comme j'ai changé d'internat je n'ai pas pu les reprendre ils sont dc restés chez un amis avec le bac de 150L
Revenir en haut Aller en bas
julie
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2005

molly Empty
MessageSujet: Re: molly   molly EmptyJeu 2 Fév à 13:42

j'ai une femelle molly qui est morte, je l'avaie mise en pondeuse car des petits ne devaient plus tarder.
Ce peut il qu'elle soit morte de l'accoochement Question .

j'aurais aimer savoir le nom de la maladie qui décole les ecailles et fait des points blancs sur les nageoires
Revenir en haut Aller en bas
julie
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2005

molly Empty
MessageSujet: Re: molly   molly EmptyJeu 2 Fév à 13:44

Ah oui d'ailleurs j'ai récupérer mes poissons car j'ai acheter un bac de 150 L.Ce n'est pas grave si je n'ai pas mis de plantes vivantes?

Et puis j'ai une autre femelles qui va atterire en pondeuse a la fin de la semaine,jespere que celle si ne mourra pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molly Empty
MessageSujet: Re: molly   molly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
molly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie facile :: Le forum de l'aquariophilie Facile :: Les Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser