L'aquariophilie facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site pour débutants en Aquariophilie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Introduction de discus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doïna
Nouveau
Doïna


Nombre de messages : 4
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Introduction de discus Empty
MessageSujet: Introduction de discus   Introduction de discus EmptyLun 26 Sep à 11:58

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

J'ai possédé pendant deux ans un aquarium d'eau douce, et au bout d'un an que je l'avais, on m'a offert deux discus qui se sont très bien acclimatés. Suite à mon déménagement sur la région nantaise, j'ai dû céder mon aquarium.

Maintenant que je suis à nouveau installée, je compte reprendre un aquarium, et je voulais simplement savoir si je pouvais y introduire des discus dès que celui-ci sera opérationnel, ou si je dois attendre quelques mois avant de les y introduire.

Merci d'avance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aquarium-facile
Rang: Administrateur
aquarium-facile


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2005

Introduction de discus Empty
MessageSujet: Re: Introduction de discus   Introduction de discus EmptySam 15 Oct à 19:33

Bonjour,


Je te conseillera d'attendre un peu, car ce sont des poissons très sensible, et il faut que le biotope soit au top !!

Il ne faut pas croire qu'en 3 semaines/1 mois, un bac est prêt, car même si le pic de nitrites est passé, et que l'on peut commençer à y mettre des poissons, le bac à encore besoin d'être rodé pour l'arrivé de poissons plus sensibles.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat.site.voila.fr/
Doïna
Nouveau
Doïna


Nombre de messages : 4
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Introduction de discus Empty
MessageSujet: Re: Introduction de discus   Introduction de discus EmptySam 22 Oct à 18:41

C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai préféré avoir confirmation.

En tout cas, merci beaucoup de ce conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/07/2005

Introduction de discus Empty
MessageSujet: Re: Introduction de discus   Introduction de discus EmptyMer 16 Nov à 4:42

Il faut combien de litre pour abriter quelques discus Question J'ai vu dans certains forum 200 litres au minimum, d'autres qui disent qu'il faut 300-350 litres.
Qu'en pensez vous Question
J'ai en se moment un 200litres, et je voulais me renseigner pour y mettre des discus...
Revenir en haut Aller en bas
Doïna
Nouveau
Doïna


Nombre de messages : 4
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Introduction de discus Empty
MessageSujet: Re: Introduction de discus   Introduction de discus EmptyMar 7 Mar à 22:31

bonjour marco,

La première fois que je suis allée sur un site qui était exclusivement dédié aux discus, les intervenants possédaient tous un bac de discus de 500 litres au minimum.

Personnellement mon aquarium fait 250 litres et j'ai 3 discus qui vivent et cohabitent très bien à l'intérieur.

Comme quoi...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
jayask
Bavard
jayask


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2006

Introduction de discus Empty
MessageSujet: Re: Introduction de discus   Introduction de discus EmptyMer 22 Mar à 14:17

Doïna a écrit:
bonjour marco,

La première fois que je suis allée sur un site qui était exclusivement dédié aux discus, les intervenants possédaient tous un bac de discus de 500 litres au minimum.

Personnellement mon aquarium fait 250 litres et j'ai 3 discus qui vivent et cohabitent très bien à l'intérieur.

Comme quoi...
scratch

Contrairement à ce que tu penses les discus d'Amazonie ont besoin de paramètres bien spécifiques ( eau acide et très douce) ... Les discus sont de grands poissons et vivent en petit groupe de 6 à 8. Dans un bac reste à voir mais 350l ca n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
jayask
Bavard
jayask


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2006

Introduction de discus Empty
MessageSujet: Re: Introduction de discus   Introduction de discus EmptyDim 7 Mai à 21:47

aquarium-facile a écrit:
Bonjour,


Je te conseillera d'attendre un peu, car ce sont des poissons très sensible, et il faut que le biotope soit au top !!

Il ne faut pas croire qu'en 3 semaines/1 mois, un bac est prêt, car même si le pic de nitrites est passé, et que l'on peut commençer à y mettre des poissons, le bac à encore besoin d'être rodé pour l'arrivé de poissons plus sensibles.

@+

Tous les sont sensibles à une nouvelle acclimatation
Un peu?? le cycle doit être totalement terminé (voir tests réactifs)

600l est une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction de discus Empty
MessageSujet: Re: Introduction de discus   Introduction de discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction de discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie facile :: Le forum de l'aquariophilie Facile :: Les Poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser