L'aquariophilie facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site pour débutants en Aquariophilie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Osmoseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/07/2005

Osmoseur Empty
MessageSujet: Osmoseur   Osmoseur EmptyMar 26 Juil à 22:19

Bonjour a tous,

je vais relancer cet été mon aquarium, et j'ai lu sur plusieur sites qu'il fallait de l'eau osmosée pour que l'eau soit bonne. Vu le prix et la consomation d'eau de ces trucs j'hesite vraiment a en prendre un, sutout que je n'en ai jamais utilisé avant et mon aquarium était trés bien.
A votre avis es-ce indispensable Question
Revenir en haut Aller en bas
aquarium-facile
Rang: Administrateur
aquarium-facile


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2005

Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur   Osmoseur EmptySam 15 Oct à 19:42

Bonjour,

Pour un aquarium d'eau douce, NON !, ce n'est pas obligatoire, à partir du moment ou tu traite ton eau avec un anti-chlore de type "aquasafe".

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat.site.voila.fr/
Marco
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/07/2005

Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur   Osmoseur EmptyMer 16 Nov à 4:36

C'est bien ce qui me semblait, mais la pluspart des gens me disent que s'est obligatoire, etc...
En tout cas merci pour ta réponse, je vais donc me passer de cette chose couteuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laumay
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 02/03/2006

Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur   Osmoseur EmptySam 11 Mar à 1:57

Bonjour

En ce qui concerne ta question sur l'utilisation d'un Osmoseur pour l'eau de ton aqua, je te répondrais que j'en ai eu un, acheté très cher sur les conseils d'un vendeur en animalerie. Cela fonctionne c vrai, mais le temps que tu prends pour traiter l'eau est considérable, donc le rapport qualité/prix est très discutable, d'autant que ca n'empeche pas les changements d'eau réguliers. Pour info, j'ai laissé tomber l'osmoseur et aujourd'hui je traite mon eau avec "Aquasafe" de Tetra ainsi que des bactéries vivantes une fois par mois dans le bac à décantation, j'ai gagné un temps précieux.....Voila, j'espère que ma mauvaise expérience t'aidera dans ton choix. Razz
Laumay
Revenir en haut Aller en bas
jayask
Bavard
jayask


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2006

Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur   Osmoseur EmptyDim 7 Mai à 21:39

aquarium-facile a écrit:
Bonjour,

Pour un aquarium d'eau douce, NON !, ce n'est pas obligatoire, à partir du moment ou tu traite ton eau avec un anti-chlore de type "aquasafe".

@+

N'importe quoi Laughing pfff.

L'utilistion de produits est exclu, pour obtenir une douce,Il te faut obligatoirement de l'eau osmosée.

un anti-chlore de type "aquasafe". C'est un conditionneur d'eau, il sert uniquement lors de l'acclimatation des poissons. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur   Osmoseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osmoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquariophilie facile :: Le forum de l'aquariophilie Facile :: L'installation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser